À propos

Qui sommes nous ?

Marion Rouvrais Serrano est la maman d’une petite Amélia de 3 ans qui est née avec une agénésie de la main droite. Elle ressemble beaucoup à Yaya finalement ! Marion a commencé à penser ce livre dès les premières semaines d’Amélia. Les inquiétudes de l’intégration scolaire étant déjà présentes, Marion en a fait une force pour écrire un livre qui puisse aider Amélia à répondre aux interrogations des copains, mais également en faire profiter tous les enfants extraordinairement différents !

Nymaue est une peintre et illustratrice qui vit et travaille en Bretagne. Elle dépeint le Vivant dans son expression physique et spirituelle ; et l’expression des émotions, des sentiments.

Il s’agit aussi d’un travail avec le spectateur qui participe à l’œuvre par son ressenti et l’identification à ce qui est donné à voir, partant de son propre vécu.

Le handicap fait partie intégrante de son travail, étant elle-même touchée de près par cette question. Elle y a travaillé précédemment dans une série appelée Allos dans laquelle la différence au sens large du terme, handicap inclus était traitée. L’humain n’est pas stigmatisé et fait corps avec son environnement et la nature dans un univers léger et empreint de poésie, d’onirisme.

C’est dans ce même état d’esprit que les illustrations de ce livre ont été réalisées. C’est un témoignage de ce qu’il y a de plus beau en ce monde : la Vie.

Nymaue – ALLOS

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :